Contact
 
La grande distribution l’a bien compris et tente les étiquettes personnalisés.

Tout d’abord, qu’est-ce que le marketing « one-to-one » ?

Ce type de marketing est interactif et individualisé et doit permettre aux entreprises de produire du sur-mesure de masse et d’établir une relation personnalisée avec les clients.

Il y a quelques mois, M&M’s innovait avec une campagne de publicité personnalisée. Le principe : pour les fêtes personnaliser vos bonbons avec vos prénoms ou un message. L’opération marketing fut un réel succès.

Coca Cola le 7 mai , lance sa plus grande campagne publicitaire sur internet, dans les magasins et dans les stades de football (cinq fois plus importants que lors des derniers Jeux Olympiques de Londres). Le principe étant « partager un Coca Cola avec x ». Plus de 150 prénoms (les plus communs entre 12 ans et 29 ans) sont disponibles dans les hypermarchés En tout, plus de un milliard de sodas « à partager » seront mis en circulation.

En parallèle, Coca Cola lance une tournée dans tous les endroits touristiques avec en exclusivité un distributeur (imprimeur) d’étiquettes. La compagnie organise un casting TV digital pour devenir la nouvelle égérie Coca Cola et donne à ses consommateurs la possibilité d’interagir et personnaliser des panneaux d’affichage via Twitter.

Le 17 juin, dans un même principe via Facebook, Ferrero France lance une opération marketing virale et one-to-one. Par Facebook, vous commandez vos étiquettes Nutella avec votre message et 2 semaines plus tard gratuitement vous la recevez par courrier. L’offre est limitée à 10 000 etiquettes par jour.


Utilisez le marketing virale et one to one dans la grande distribution, c'est possible. Ses trois entreprises ont compris le consommateur et ouvrent les portes à de grands changements.



                                                                                                                   # Amelie BERTRAND

 

Vous connaissez le Jacks Coca et le Rhum Coca. Mais connaissez vous le Kalotoxo ?

 

Ce breuvage consommé dans le pays basque est un mélange de vin rouge et Coca.

 

Face à une consommation du vin chez les jeunes qui diminue face aux alcools forts et pour attirer une cible plus jeune, un producteur de vin se lance dans une boisson aromatisée : le Red Lollipop.

 

Ce vin est constitué de 75% de vin rouge, 25% de sucre, d’eau et de petites quantités d’arôme de cola avec 9 degrés d’alcool.

 Commercialisé dans certains magasins de la grande distribution à 2.95 €.



                                                                                                                       #Amelie BERTRAND